Témoignages

Ils nous font confiance et nous le disent !

La ville de Châteauneuf-du-Faou est adhérente depuis 2013. Nous avons fait le choix d’adhérer tout d’abord dans un contexte de recherche d’économies sur des contrats souvent opaques et compliqués, mais aussi grâce au bouche-à-oreille entre collectivités qui démontrait une notoriété certaine d’OCEADE Bretagne.Simplicité du fonctionnement : Nous avons trouvé de nombreux avantages à adhérer et notamment par la simplicité du fonctionnement. En effet, une simple cotisation qui permet un vaste choix d’entreprises sélectionnées sur des critères précis, donc fiables et sérieuses, pour des tarifs avantageux, et surtout préalablement négociés. Des catalogues et un site intranet complets et pratiques nous donnent les informations nécessaires sur les sociétés sélectionnées.Entre 15 et 20 % d’économies : suite à l’adhésion, nous avons réalisé entre 15 et 20 % d’économies sur de nombreux postes tels que l’alimentation, les fournitures de produits d’entretien, les panneaux de signalisation, la peinture, les analyses, les contrôles obligatoires, etc… je suis très satisfaite d’OCEADE Bretagne qui m’apporte un service concret avec un côté pratique, simple, fonctionnel, une relation de proximité et des économies, qui plus est dans un contexte budgétaire actuellement compliqué, avec un réel dynamisme puisqu’ OCEADE Bretagne évolue en permanence.
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Isabelle BROUSTAL
Isabelle BROUSTAL

D.G.S. - MAIRIE - CHATEAUNEUF DU FAOU

J’ai connu OCEADE Bretagne suite à une rencontre avec Didier ENIZAN et lors de discussions avec des collègues directeurs déjà adhérents.C’est ainsi que j’ai pris la décision d’adhérer, il y a bientôt 7 ans. Auparavant, mon établissement était adhérent à une centrale de référencement nationale, mais la proximité d’OCEADE Bretagne m’a convaincue dans mon choix d’adhérer.Dès le début, OCEADE Bretagne a su être à notre écoute, trouver des solutions à nos problématiques et nous a permis, par le biais des commissions de référencement, de faire la connaissance d’autres homologues.Dès la première année, le résultat fut sans appel. Nous avons environ réalisé 10 000 € d’économies sur nos frais de fonctionnement, tout en continuant à travailler avec des fournisseurs ayant des produits et services de qualité.Connue et reconnue pour leur professionnalisme dans les mairies, écoles, E.H.P.A.D et autres collectivités, la centrale de référencement OCEADE Bretagne ne cesse d’améliorer notre quotidien. 
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Stéphanie BOURHIS
Stéphanie BOURHIS

DIRECTRICE - EHPAD PARC AN ID - POULDREUZIC

Adhérent de la première heure, notre établissement a pu évoluer considérablement au fil des années, notamment au niveau des contrats portant sur la sécurité des équipements, où nous avons été accompagnés de façon individualisée par Didier ENIZAN qui nous a éclairé sur les pré-requis et points de vigilance à avoir dans le cadre de cette contractualisation.Au-delà du gain financier procuré par le référencement de nos prestataires et fournisseurs auprès d’OCEADE Bretagne, les relations sont vertueuses, les entreprises respectent une certaine déontologie qui fait que la recherche de la qualité est au cœur du dispositif.A ce titre, Didier ENIZAN a durant toutes ces années été à l’écoute d’éventuels dysfonctionnements et s’est mobilisé pour trouver une solution aux problèmes rencontrés.Par ailleurs, il convient de souligner que le réseau d’adhérents issu notamment des commissions de référencement est réel, ceci illustre la dimension humaine qui fait la force d’OCEADE Bretagne que je recommande.
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Renaud GRALL
Renaud GRALL

DIRECTEUR - EHPAD VALLEE DE L'AULNE - CHATEAULIN

Pour notre maison de retraite, OCEADE Bretagne a permis le recours à un service et un conseil de qualité et de proximité en réalisant une économie importante.Nous nous sentons accompagnés dans nos choix et soutenus en cas de difficultés.De plus, les Clubs Santé nous mettent en lien entre professionnels et depuis notre adhésion, les diverses rencontres nous ont permis de créer un réseau très utile.
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Maryse COSMAO
Maryse COSMAO

INFIRMIERE COORDINATRICE - EHPAD LA RETRAITE - QUIMPER

Dès ma prise de poste au sein de la résidence Kerlenn de Rosporden il y a 5 ans, j’ai été conviée à participer aux rencontres Inter-IDEC pluriannuelles proposées par OCEADE Bretagne et ma direction m’a encouragée à y prendre part. Cela m’a aidée à créer un réseau professionnel, à l’origine d’échanges riches autour des pratiques professionnelles avec les collègues IDEC. Ce temps de rencontre, qui est devenu aussi un moment de convivialité, me permet de bénéficier également de formations de qualité liées au problématiques de management rencontrées au quotidien, mais aussi de rencontrer des prestataires de services paramédicaux pouvant participer à améliorer la qualité des soins et de l’accompagnement au sein de la résidence Kerlenn. Ces rencontres sont attendues par toutes je crois ! et fonctionnent sûrement si bien du fait d’une grande convivialité, d’un accueil chaleureux et d’un ordre du jour toujours fait en concertation avec les IDEC présentes et l’équipe OCEADE Bretagne.
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Céline HOLLOCOU
Céline HOLLOCOU

CADRE DE SANTE - EHPAD KERLENN - ROSPORDEN

OCEADE Bretagne est aujourd'hui un partenaire incontournable pour notre collectivité. On y trouve une équipe professionnelle, compétente, dynamique et réactive. Son directeur, toujours à l'écoute, sait répondre à nos préoccupations quotidiennes et comprend parfaitement nos besoins. On retrouve dans cette entreprise une relation partenariale plus que commerciale et de surcroît « estampillée Bretagne », ce qui convient parfaitement à nos attentes.
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Sylvie COROLLER
Sylvie COROLLER

D.G.S. - MAIRIE - BAYE

Grâce à OCEADE Bretagne, j’ai eu l’occasion de découvrir et de me rendre à divers salons, de participer à des clubs restauration et formations où j’ai pu avoir des échanges très enrichissants et chaleureux avec d’autres professionnels venant de différentes structures. Ma participation aux commissions alimentaires me permet d’avoir un regard différent sur mes choix de fournisseurs en m’orientant davantage vers des produits locaux et régionaux.
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Magali MALLET
Magali MALLET

RESPONSABLE DE RESTAURATION - RESTAURANT SCOLAIRE - LOCUNOLE

J’ai découvert OCEADE Bretagne en arrivant chez Rêves de mer, qui est, je crois, un adhérent des premières heures. Outre les offres tarifaires, les conditions de vente négociées chez un éventail large de fournisseurs, OCEADE Bretagne, c’est aussi du conseil, du soutien, des connexions avec d’autres collègues.Une passerelle indispensable dans notre quotidien et un allié de poids dans notre métier. De grandes évolutions sont en préparation, ça bouge et on aime ça !
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Jean-Christophe LEDUC
Jean-Christophe LEDUC

RESPONSABLE RESTAURATION - REVES DE MER - LE JARDIN COLONIAL - ILE DE BATZ

Depuis bientôt 10 ans, l’EHPAD que je dirige est adhérent d’OCEADE Bretagne. Cette adhésion a permis à l’EHPAD de réaliser des économies substantielles sur de nombreux postes de dépenses grâce à la mutualisation d’achats et aux véritables négociations menées par OCEADE Bretagne. Mais au-delà de ces économies, nous avons trouvé dans cette collaboration l’opportunité de revoir notre politique d’achat en bénéficiant du référencement de produits et services locaux au meilleur rapport qualité/prix. Nous apprécions ce véritable travail de coopération entre l’entreprise et ses adhérents, grâce à la possibilité pour chaque adhérent de participer aux commissions de référencement. Nous apprécions de travailler en complète confiance avec OCEADE Bretagne grâce au sérieux, à l’efficacité, à la proximité et à l’écoute active du directeur et de son équipe. Fidélité, réactivité, professionnalisme, engagement, loyauté et générosité sont les atouts indéniables d’OCEADE Bretagne.
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Vanessa CLAUS
Vanessa CLAUS

DIRECTRICE - EHPAD LES GENETS - BANNALEC

Référents de la commission technique depuis la création d’OCEADE Bretagne en 2011, Gilbert Derrien, responsable technique de l’EHPAD Ker Lenn à Rosporden et Olivier Sinquin de l’EHPAD Résidence des Fontaines à Elliant, ont tenu à apporter leur témoignage concernant leur rôle de référents : “Notre rôle de référent au sein de la commission consiste à recevoir, dans le cadre d’une soutenance, des entreprises ayant fait l’objet d’une mise en concurrence. Nous sommes très attentifs à leurs conditions et veillons à référencer des entreprises soucieuses d’apporter des produits et/ou services de qualité, des tarifications cohérentes et un service après-vente efficace. Les réunions de commission nous permettent d’une part, de nous tenir informés des nouveaux produits ou services des fournisseurs et d’autre part, de rencontrer et d’échanger avec d’autres homologues adhérents.”
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Gilbert DERRIEN - Olivier SINQUIN
Gilbert DERRIEN - OLIVIER SINQUIN

RESPONSABLES TECHNIQUES - EHPAD KERLENN ROSPORDEN et RESIDENCE DES FONTAINES ELLIANT

L’EHPAD Adhère à OCEADE Bretagne depuis avril 2013. Nous sommes vraiment très satisfaits des services proposés par Didier ENIZAN. Cela nous permet de générer des économies non négligeables sur notre budget. Les clubs santé et clubs techniques sont un plus pour nos collaborateurs : ils peuvent échanger sur des problématiques communes. En tant que directrice, lors de formations, de forums et de salons, cela me permet aussi de rencontrer les différents fournisseurs et prestataires et de bénéficier de matériels et de prestations pour l’EHPAD à des prix compétitifs.
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Armelle LIZY
Armelle LIZY

DIRECTRICE - EHPAD TI AR GARANTEZ - CAMARET SUR MER

La gestion d’une collectivité de petite taille nécessite de la réactivité. L’ensemble des dossiers se traite de manière quasi-simultanée et laisse parfois très peu de temps pour la prospection. A ce titre, un « outil » comme OCEADE Bretagne représente une solution toute trouvée.Depuis 2018, date à laquelle la collectivité a réellement actionné ce levier, nous bénéficions de tarifs négociés, de conseils pertinents, et de références multiples. Le référentiel nous permet d’entrer en contact directement avec un ou des fournisseurs pour lesquels nous savons qu’une investigation sérieuse a été menée en amont. La démarche est pleinement sécurisante et adaptée. Elle est fréquemment accompagnée de conseils pertinents de la part de Mr ENIZAN et de ses collaborateurs.
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Caroline FABIN
Caroline FABIN

SECRETAIRE GENERALE - MAIRIE - GOURLIZON

La rencontre avec les fournisseurs permet d’échanger sur les produits et prestations proposés dans le cadre d’une soutenance. Nous gardons à l’esprit que la première préoccupation de la commission est le bien-être du résident. C’est ainsi que nous accordons de l’importance à la qualité des produits référencés et aussi à la réactivité des partenaires. Ce qui est également intéressant lors des commissions, c’est de recueillir l’avis et le retour d’expérience des autres adhérents d’OCEADE Bretagne. La commission santé d’OCEADE Bretagne a, selon moi, le but de mettre en valeur les entreprises et les commerciaux, qui sont à l’écoute des besoins des EHPAD, en plus de proposer des prix attractifs.
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Sonia FRABOLOT
Sonia FRABOLOT

INFIRMIERE COORDINATRICE - EHPAD VALLEE DE L'AULNE - CHATEAULIN

Mon rôle consiste à intervenir dans le référencement des fournisseurs et à sélectionner de nouveaux produits, afin de les intégrer dans la mercuriale alimentaire adressée aux adhérents. Pour ce faire, nous participons tout au long de l’année à des tests de produits à destination de la restauration sociale.Promouvoir les circuits courts et prioriser : je suis personnellement très sensible à promouvoir les circuits courts et prioriser, dans la mesure du possible, des fournisseurs régionaux du fait de leur proximité.Produits issus de l’agriculture bretonne : consciente de l’importance de l’agroalimentaire dans notre région, je suis soucieuse de référencer des produits issus de l’agriculture bretonne.
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Nathalie CHEZE
Nathalie CHEZE

RESPONSABLE RESTAURATION - GOLF DE KERBERNEZ - PLOMELIN

L'adhésion au groupement d'achats OCEADE Bretagne constitue une véritable opportunité pour les communes d’accéder, quelles que soient leur taille, à des tarifs très compétitifs auprès de prestataires locaux et nationaux.A l'écoute de la demande évolutive des collectivités, le groupement OCEADE Bretagne constitue un partenaire incontournable pour réaliser des économies réelles de fonctionnement et pour œuvrer au bon usage de l'argent public.
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Julien VINSON
Julien VINSON

SECRETAIRE GENERAL - MAIRIE - PLOUGUIEL